Publications 2018

La Contitution face aux changements climatiques

Actes du colloque coorganisé avec l’IRIS et la Structure Fédérative Développement Durable de l’Université Paris 13, le 8 mars 2018 à l’Assemblée Nationale.

Publication aux editions Lexis Nexis,  dans la Revue Énergie, Environnement, Infrastructures, en décembre 2018 ( Direction : Christel Cournil)

Le juge et les nouvelles formes de démocratie participative

Actes du colloque coorganisé avec l’Université de Vérone, le  7 juin 2018  à Vérone.

Publication en novembre 2018 (Direction : Paolo Duret, Giovanni Guiglia, Jean-Jacques Menuret et Despina Sinou)

Les procès climatiques. Entre le national et l’international

Publication aux Editions A. Pedone en octobre 2018 (Direction : Christel Cournil et Leandro Varison)

Utopies

Actes de la 1ère journée du BAV (Bulletin annuel de Villetaneuse) coorganisé avec l’IRDA, le 16 mai 2017 à l’université Paris 13.

Publication aux Editions Mare et Martin en Août 2018 (Direction : Franck Laffaille).

Quel(s) droit(s) pour les changements climatiques ?

Actes du colloque coorganisé avec l’IRIS et la Structure Fédérative Développement Durable de l’Université Paris 13  et l’Université Paris 1, le  31 mars 2017 à l’Université Paris 1.

Publication aux Editions Mare et Martin, collection “Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne” en mars 2018 (Direction : Christel Cournil, Marta Torre-Schaub, Sabine Lavorel, Marianne Moliner-Dubost)